Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
11 novembre 2007

La balançoire

Je suis un peu à l'étroit dans ma peau ces derniers jours.
D'où ma mauvaise humeur constante, mon pessimisme exagéré et mon comportement de moule paraplégique.
Non, je ne suis pas toujours comme ça.
Parfois aussi, je suis heureuse, optimiste, motivée et énergétique.

Un peu comme sur une balançoire, vous voyez ?
Un jour je ne vois rien d'autres que le sol vers lequel se précipitent mes pieds, un jour j'entrevois le ciel et ses étoiles, et semble pouvoir les toucher.
Je suis encore [comme] une petite fille. Dans ma tête la distance n'existe pas, cette distance qui protège habituellement les adutles de la déception, mais les empêche aussi de ressentir le rêve.
Moi, je ressens le rêve. Je crois au rêve. Et j'essaie toujours d'atteindre les cieux.
Moi, je ressens la chute. Et je me blesse souvent.

Ce n'est pas grave. Je crois qu'au fond, je préfère ressentir la douleur de la déception si cela signifie ressentir aussi la passion et le rêve. Parce qu'il n'y a au monde rien de semblable.

Vous aussi, restez sur votre balançoire.
Ca en vaut la peine.

1299034434

Publicité
Commentaires
Publicité