Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
18 février 2008

Alone again, wonderful world [2]

Je dis des choses que je ne pense pas toujours. Comme tout le monde. La colère est une courte folie, m'avait-on dit au collège.
Si je suis parfois froide, blessante, ou que je disparais sans donner plus aucun signe de vie, ce n'est pas parce que je boude, pas non plus parce que je suis devenue une loque (ce pourrait être une raison lol) mais simplement parce que je sens qu'on commence à s'éloigner de moi, et je ne le supporte pas.
La vérité c'est que j'ai peur; peur qu'on m'oublie et qu'on me laisse derrière, sur le bord de la route.
Si c'est moi qui abandonne alors je ne serai pas blessée. Raisonnement stupide, certes.
Si j'étais dans la tête des autres, peut-être que je ferais plus confiance, mais ce n'est pas le cas.

Alors non, non, non, je ne boude pas, je ne fais pas la tête à qui que ce soit, je me protège juste.
Si j'écris tout ça, c'est suite à ce que m'a dit mon petit papillon. Il faudrait que j'explique aux autres mon comportement, mais je n'ai pas envie de leur prendre la tête, alors j'agis sans prévenir et je gache bon nombre de relations.
Voici donc en exclusivité tout ce dont vous avez besoin de savoir 8) (tutoriel "comment comprendre enny") :
1. je n'ai confiance en personne, ou presque ;
2. je suis convaincue que je suis une sorte de "roue de secours" qui dois s'évaporer lorsqu'on a plus besoin de moi
3. je suis persuadée de sentir quand une personne commence à s'éloigner (*enny se donne un coup sur la tête*)
4. je ne crois pas en l'amitié ni en l'amour
5. je déteste qu'on s'accroche trop à moi et qu'on me le dise ouvertement (je parle aux messieurs)
6. J'ai tendance à parler à beaucoup de gens mais oublier les 3/4 des personnes quand je me sens seule
7. j'ai tendance à oublier tout ce que je dis
Je crois que c'est tout pour le moment. Je suis franchement un cas.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire maintenant... Essayer de me faire pardonner et retrouver un cercle d'amis ? Tout en sachant qu'il y a 99% de chance que je recommence à m'emporter toute seule pour rien et finir blessée. Ou bien, continuer à faire comme si des ovnis m'avaient capturée et que je n'existais pas ? Dans ce cas-là, je continue à pleurer sur mon sort en me disant que de toute manière ne m'aime et que blablabla.
lettre_de_motivation_027

Non mais sérieusement : comment faire pour être heureuse ?

Publicité
Commentaires
Publicité