Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
2 juillet 2008

Rendez moi belle

Le monstre sort de l'ombre...

Coup de déprime semi-passé, disons que j'essaie de relativiser. Difficile.
J'ai lu récemment que l'adolescence, c'était ce passage inexpliqué ou en une journée on peut changer d'humeur - de joie à déprime et inversement. Si c'est le cas, mon adolescence a commencé bien tôt et n'est pas encore finie.
Mais je souhaite que ce soit ça. Je souhaite m'en sortir. Je veux vivre et être heureuse.
dsf
Je suis totalement passée à côté de l'apprentissage de "la vie". Vous savez, cette période, au collège, où vous vivez vos premières amours, vos premières déceptions, vos premières amitiés et tout ça. Je suis passée à côté de ma vie... Et j'ai comme un train de retard par rapport aux autres.
Mais je crois qu'en continuant mes efforts, je parviendrai à le rattraper, et atteindre le même niveau que tout le monde.
Normale. Un jour, enfin...

Est-ce que c'est possible d'être "trop" féminine ?
Parfois j'ai le sentiment d'en faire trop, je me maquille trop, je mets des talons et tout le tralala et quelque part j'ai l'impression que ça ne me "va pas". Comme si c'était réservé aux autres filles. Comme si moi, je ne ressemblerai jamais à une fille.
Pourtant, il faut croire le contraire, puisqu'il ne se passe pas une journée sans me faire accoster (par des lourdeaux, certes, mais ça me fait toujours plaisir). Quand je m'imagine, je vois un travesti caricaturé : une personne qui en fait trop, avec une carrure d'homme viril. Ça peut prêter à sourire. Moi, ça me rend juste triste.
Qui pourra me rendre belle ?

Je suis persuadée que tout ça se passe dans ma tête. Mais même en le sachant, je ne parviens pas à changer la personne que je vois dans les miroirs. Si j'étais seulement libre de m'apercevoir comme je suis...
Et dire qu'au fond, l'apparence, ce n'est pas ce qui compte vraiment.
Seulement... j'ai aussi peur de ce que je suis à l'intérieur. Le vrai monstre, c'est ce qui se cache dans mon crâne. N'est-ce pas ce qu'on appelle un "complexe d'infériorité" ?

th_fat

Publicité
Commentaires
Publicité