Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
3 octobre 2008

En bref

Je n'ai pas écrit ici depuis très, très longtemps.
Il s'est passé quelques petites choses que j'attendais depuis.La reprise des cours par exemple.
J'ai l'impression de respirer un bol d'air pur, de revivre un brin.
Un brin, en effet. Tout ne se passe pas comme un conte de fée vous l'aurez compris.
C'est juste que... j'ai la sensation de revivre l'année dernière et ça m'effraie. J'ai peur d'être tombée dans un cercle vicieux et que mes erreurs se répètent sans cesse comme un cauchemar récurrent.

Et puis, je suis un peu fatiguée entre les cours et le boulot. Je n'ai pas beaucoup d'heures donc ce n'est pas non plus éprouvant, mais c'est surtout le fait de ne plus avoir de jour pour moi qui m'épuise. Je sais que je tiendrai parce que je ne suis pas aussi faible que j'en ai l'air.

La sensation de solitude que j'appréhendais est bien présente, mais moins que je ne l'aurais imaginé. En partie car j'ai une "colocataire à temps partiel" avec qui je m'entends bien. Mais c'est tout de même lourd. J'attends toujours vendredi avec une grande impatience et j'ai souvent un grand sentiment de frustration. J'ai l'impression que mon retour à saint-étienne sera exceptionnel et c'est toujours un peu... emmerdant pour parler vulgairement. C'est comme si je passais chaque jour à attendre le prochain. Le week-end j'attends la semaine et la semaine j'attends le week-end, de telle sorte que tout s'enchaine très vite, trop vite.
Vous me direz que c'est le propre de chaque être humain d'attendre à l'infini jusqu'à ce que la mort vienne enfin le faucher. C'est pas faux.
Mais bon, j'aimerais quand même cesser d'attendre. Et vivre.

J'ai retrouvé la joie de se sentir moche. Je me demande pourquoi donc est-ce que je suis si repoussante qu'on me remarque à peine ? Ai-je l'allure d'une personne si ininteressante ?

Ca me blesse un peu.

Publicité
Commentaires
Publicité