Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
29 novembre 2008

Petite crevette

Une petite parenthèse qui m'a fait beaucoup de peine.

Mon petit frère a dit il y a quelques jours à mon grand frère que "maman lui manquait".
C'est la première fois, depuis bientôt trois ans, que l'un de nous (en dehors de mon beau-père) ose dire qu'elle lui manque. Trois ans qu'on garde tous plus ou moins notre peine à l'intérieur.
Et là, maintenant, j'ai le sentiment de retrouver le petit frère que j'adore, la petite crevette fragile qui aime sa famille. Il a beaucoup dévié, plusieurs fois, allant même jusqu'à dire qu'il n'avait plus de famille, qu'on était lié à lui plus que par le sang. Comme s'il avait lui aussi essayé d'oublier qu'un jour, on était tous ensemble une famille, et une famille heureuse qui plus est.
Ça me fait beaucoup de peine de voir qu'au fond, il a surement été plus blessé que je ne le pensais, et qu'il a gardé tout cela en lui.

Elle nous manque à tous.

Publicité
Commentaires
Publicité