Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
28 novembre 2008

都合のいい女

Parfois, il m'arrive de réécouter / revoir / relire à tout hasard une quelconque création, et d'avoir la tête totalement vidée lorsque je réalise que c'est tout à fait génial. Mais la chose qui me préoccupe le plus à ce moment-là, c'est le fait d'être passé à côté de pareil beauté la première fois. Comment est-ce possible ? Est-ce que j'étais trop préoccupée alors ? Ou bien est-ce que j'ai simplement changé ?
Comment est-ce possible...
J'ai souvent le sentiment de n'avoir rien de commun avec celle que j'ai pu être, tellement j'ai changé. Certains diront évolué. Mais franchement, l'évolution a pris une telle tournure que parfois, je ne me reconnais plus.
Pourtant, j'aurais beau changé et mettre tout en œuvre pour devenir quelqu'un d'autre, il restera à jamais des indices de la petite fille puis de l'adolescente passée sur moi. 

Est-ce qu'il y a un jour où l'on cesse totalement de changer ? Où l'on se fige totalement dans l'être qu'on est devenu, comme s'il était celui qu'on avait cherché sans s'en rendre compte ? Est-ce que c'est ça la vieillesse ?

Publicité
Commentaires
Publicité