Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
25 décembre 2008

Marécage

Ce n'est pas que je déteste avoir des visiteurs.
J'ai juste l'impression qu'il faut que je me force à écrire quelque chose d'intéressant. Et j'en suis incapable.
Parfois, je me dis que ce serait beaucoup mieux que personne me lise, mais alors à quoi bon écrire sur internet ?

Je suis en vacances depuis le début de la semaine. C'est la première fois depuis avril, et ça fait un bien fou. Pourtant, la période des fêtes n'est pas la plus propice au repos. Ce n'est pas que je déteste noël, mais plutôt que désormais décembre a un gout tristement amer.
Chaque jour, toujours les mêmes pensées. Chaque jour, toujours la même culpabilité.
Mon propre procès.
Plus que de la peine, beaucoup de haine envers moi.
Il y a des choses que j'ai pensées que je ne pourrais jamais, jamais écrire sur ce blog tellement j'ai honte, tellement je suis impardonnable.

Tout plein de souvenirs qui continuent de flotter à la surface, polluant mon esprit.
Je sais que le seul moyen pour que je sois à nouveau en paix est d'écrire ces choses, de les raconter, mais j'ai tellement de mal à les accepter moi-même que je refuse de les dire. Comme ça, elles n'existent qu'à l'intérieur de moi-même.
Peut-être qu'un jour, ils finiront par couler, ces souvenirs.

Publicité
Commentaires
Publicité