Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
3 février 2009

All will pass, will end too fast

Je vais bientôt avoir vingt ans. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je parle réellement de mon âge sur ce blog (ou peut-être pas, je n'en sais rien, en réalité).

Pour beaucoup de gens je sais qu'il ne s'agit de pas grand chose, et ce n'est probablement pas grand chose mais j'appréhende beaucoup.

Mes dix-huit ans ont déjà été un cap assez difficile à passer, alors franchir une nouvelle dizaine, je ne vous en parle même pas...

Tout ça vient d'un constat alarmant : j'ai souvent la désagréable impression de rater totalement ma vie.

J'ai trop souvent l'impression de faire tout de travers, de passer à côté de tout, absolument tout. 

 

Bon, j'ai encore quelques mois pour m'y préparer.

 

Je crois que je l'ai déjà dit auparavant mais, je pensais souvent, enfant, qu'à vingt ans, c'était le bon âge pour mourir. Pas trop vieux et pourtant on a assez vécu (bah oui, ça parait long vingt ans lorsqu'on en a que six ou sept). J'étais d'ailleurs persuadée que je serais morte à vingt ans.

Enfin bon, si je devais faire une liste de toutes les convictions perdues que j'ai eues, je ne m'en sortirais jamais.

 

J'ai vu récemment un petit truc à la télé sur la cryonie et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait froid dans le dos. Même si on part du principe que la cryonie marche réellement et que l'on peut donc réellement "ressuciter" les personnes qui ont fait ce choix, je n'en vois pas l'interet. Elles se réveilleront des années, peut-être même des siècles plus tard, dans un monde qu'elles ne connaitront pas, et seront seule. Personnellement, je trouve ça triste et effrayant au plus haut point. Même si bien sur, on a tous penser à être éternel un jour ou l'autre, je crois qu'au fond la plupart des gens est assez mure pour reconnaître que la mort est nécessaire. Comme cette mamie centenaire qui ne désirait plus que rejoindre les siens. On se lasse probablement de la vie un jour ou l'autre.

Publicité
Commentaires
Publicité