Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
19 juillet 2009

Now my feet don't touch the ground

Parfois, on oublie que rien n'est éternel, on se laisse aller à ce que l'on nomme le "quotidien", pensant que tout ce qui nous entoure est acquis à jamais, oubliant qu'un minuscule petit chamboulement peut en un instant tout nous faire perdre. Ecraser notre existence, écraser notre être, notre raison de vivre, notre but, tout jusqu'à les fondements même de ce que nous sommes.

Et parfois, on redescend sur terre, on réalise qu'il faut s'accrocher à chaque petit moment de bonheur parce que l'on sait très bien qu'il prendra fin plus vite que ce que l'on croit. On chérie ce petit trésor en croisant les doigts pour qu'il dure le maximum de temps. Et j'ai le sentiment que cette prise de conscience multpiplie l'intensité de ces minutes où l'on se sent réellement vivant, et heureux de l'être.

J'aimerais croire que ce que je vis maintenant (bien que tout ne soit pas toujours aussi rose que je le voudrais)ne prendra jamais fin, mais les soucis commencent déjà à montrer le bout de leur nez. J'ai peur. Je m'étais installée dans un confort presque sur, et j'ai bien peur que les changements à venir ne détruisent les fondements de ma bulle. Qu'elle éclate, et que je me retrouve à nouveau perdue dans un monde inconnu.

bubu

Je sais bien qu'un jour, je continuerai ma route sans eux, sans toutes ces personnes qui m'entourent. Nous nous séparerons, nous n'y pouvons rien.

J'ai un peu mal d'y penser.

Publicité
Commentaires
Publicité