Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sentimentale d'un monstre
11 mars 2008

Bourgeons de vie

Des changements dans ma vie ?
Oui.
Positifs ?
Pas tous. Je crois que certains le sont, certainement.
Mais j'ai envie de voyage, toujours. Je ne sais pas ce que ça descelle, mais j'ai une très forte envie de voyager. Non plus pour abandonner ma vie actuelle. Non, c'est une réelle, profonde envie.
Je tiens peut-être ça de mon paternel, qui sait ?
Bien sûr, il y a toujours cette queston lassante : qu'ai-je apporté au monde jusqu'à présent ?
Mais cette question est fausse. Stupide. Suis-je née pour apporter quelque chose au monde ? NON. Suis-je née pour le modifier ? Ce serait vraiment mal placé de le penser. Je suis née pour une seule et unique raison : créer MA vie, apporter quelque chose à MON existence. Alors la vrai question est plutôt : qu'ai-je apporté à ma propre personne jusqu'à présent ?
Evidemment, ça parait fortement égoiste de présenter les choses sous cet angle, mais je crois que c'est ce qu'il faut se demander.
Pour rejoindre le dernier post, on croit toujours que les choses qu'on doit apporter à sa vie sont celles que les autres apportent à la leur : famille, amis, argent, popularité.
Moi je veux de la liberté, de la découverte, de l'aventure.
C'est stupide ce que je dis.

Si le temps changeait selon mon humeur, aujourd'hui il ferait beau.

Publicité
Commentaires
Publicité